Dieu libère (article introduction)
Nous entendons souvent des témoignages de délivrance et de libération instantanée. Des personnes qui pendant plusieurs années avaient une addiction par exemple pour la cigarette ou la drogue ou encore l’alcool et qui durant des temps de prières ont été libérées.
Peu importe le nombre d’années durant lesquelles ces personnes ont été “attachées” ou “liées”, elles ont été libérées instantanément. Juste parce qu’on leur avait imposé les mains, parce que des personnes ont prié pour elles ou durant le temps d’une prière personnelle.
Dieu a entendu, Dieu a agit : la personne a été libérée… C’est aussi simple que ça !
Ces différents témoignages nous fortifient et nous émerveillent encore de la puissance de Dieu et de sa miséricorde envers nous. Ces différentes histoires et ces miracles nous révèlent encore à quel point notre Dieu est capable, à quel point il peut tout faire et à quel point il est omnipotent.
Mais que faire alors, lorsque nous-même avons une addiction, que nous avons prié mais n’avons pas été libéré ?
Dieu ne nous a-t-il pas entendu ? Ne veut-il pas nous guérir ?
A-t-on un problème ? Peut-être que nous ne sommes pas assez bien ? On prie peut-être mal ? Notre cas n’est peut-être pas assez pressant pour lui ? Veut-il nous tester ?
À plusieurs reprises, je me suis retrouvée à me poser ces questions et bien d’autres encore… À plusieurs reprises, j’ai pleuré d’incompréhension parce que Dieu ne me libérait pas. Pourtant je le suppliais.
M’aimait-il réellement ? Pourquoi me laissait-il dans mon addiction ? Pourquoi je n’étais toujours pas libre ? À combien de réunions de jeunesse de l’église ou de réunions sur le thème de la libération devais-je aller et combien de fois devrais-je m’avancer devant pour que l’on prie pour moi et que je sois enfin libérée ?
Nous ne comprenons pas toujours pourquoi il fait certaines choses d’une certaine façon et d’autres d’une autre façon.
Ce qui est sûr c’est que Dieu n’est pas sourd mais surtout Dieu ne détourne pas son oreille de nous. Il nous entend.
Il m'entendait. Mais son plan pour ma libération était différent.
Il n’y a pas qu’une seule façon d’être délivré.
Des fois c’est instantané, comme l'attestent les différents témoignages que nous avons sûrement tous déjà entendu…
Et d’autres fois, la libération prend du temps et se fait sur une longue période. Il faudra combattre.
Mais nous avons une assurance : c’est que Dieu agira et il agit déjà !!!
Notre libération est assurée ! Ma délivrance est assurée ! Elle n’est pas comme j’aurais aimé qu’elle soit mais elle est selon le plan de Dieu, donc encore meilleure !
Dieu libère toujours….
TOUJOURS
Parce que :
“Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.” (Jean 8:36)
Il n’y a pas de “peut-être” dans ce verset. Il y a une utilisation du futur. Ce qui signifie que la chose arrivera obligatoirement. Ce n’est pas une hypothèse, c’est une vérité générale.
Dans ce cas, comment avoir l’espoir et être sûr que nous serons réellement libres lorsqu’on est toujours captif du même péché. Lorsque cette addiction est comme son nom l’indique une addiction. Lorsque c’est devenu notre routine ? Lorsqu’on a tout essayé et que nous ne sommes toujours pas libres ? Qu’est-ce qu’on doit faire de plus ?
Croire en Lui et nous attendre à Lui.
C’est très bateau comme réponse mais c’est ce que j’ai décidé de faire. Croire en Lui et persévérer dans mon combat.
Dieu ne ment pas. Ce qu’Il dit s'accomplit obligatoirement !
Je m’appelle Sarah. Je connais Dieu depuis ma naissance si on peut le dire comme ça ^^. J’ai donné ma vie à Jésus assez tôt puis ai décidé de me détourner de lui (pour une toute petite période) puis je suis revenue à Lui.
Mais en parallèle de tout ça, j’avais un secret : j’avais une dépendance à la pornographie et à la masturbation. J’étais comme on le dit une addicte.
Et pourtant j’étais chrétienne, pourtant j’aimais Dieu. Pourtant je lisais ma Bible, pourtant j’avais une amitié intime avec Dieu. Pourtant je le priais. Pourtant je le servais, pourtant j’étais sauvée…
Et j’étais quand même liée par ce péché.
Ma délivrance n’est pas une libération instantanée. Je fais partie de ces personnes qui sont liées par un péché et qui doivent combattre pour vivre une vraie liberté.
J’ai alors créé ce blog pour toi, ado, jeune femme, femme, célibataire, mariée qui comme moi croit en Dieu et croit Dieu mais qui n’a pas encore expérimenté une délivrance instantanée et qui ne l’expérimentera peut-être jamais. Mais qui pourtant vivra une délivrance !
Parce que c’est le plan de Dieu pour toi.
Dans mon combat, Dieu m’a fait grâce. Dieu me fait grâce et il me fera encore grâce : d’où le nom de ce blog “Ny Fahasoavany” (“Sa grâce” en malgache).
J’aimerais utiliser ce blog pour témoigner de la grâce et de l’amour de Dieu, pour t’encourager dans ton combat en parlant de mes batailles et de mes victoires (mais aussi de mes échecs et chutes) et pour te rappeler à quel point Dieu est grand et qu’il te libérera.
Mon souhait pour toi est que tu sois libre et que tu profites jour après jour de cette liberté en vivant une vie abondante, une vie réelle et vraie, une vie pleine, et par-dessus tout une vie vouée à Dieu !
Sois bénie 😊